Monday, October 7, 2013

Osez... la masturbation féminine

La masturbation féminine est en voie de réhabilitation et l'éloge de cet art subtil fait aujourd'hui la une de tous les médias. Après l'avoir longtemps combattue, la haute académie des messieurs Purgons du sexe affirme que cette pratique délicieuse peut constituer un remède effi­cace à la frigidité. Soudain «utile», la masturbation féminine en devient «tendance». Si bien qu'on tombe aujourd'hui dans l'excès inverse : hors de la masturbation systématique et raisonnée, point de salut sous la couette. Sur le sujet, les traités abondent et les marchands ont envahi le temple d'Onan avec des sextoys ultramodernes en forme de canard ou de lapin d'un ridicule achevé.
Pourtant, à l'écart de ces parisiennes polémiques, dans certaines banlieues ou provinces pas si reculées, nombreuses sont les femmes qui hésitent à s'y adonner pleinement, sans honte, sans remords ni crainte. Nombreuses encore sont celles qui se gardent de donner leur plaisir en spectacle à leur partenaire, de peur d'être mal jugées. Rares sont celles qui se hasardent à demander à leur homme ce qu'elles souhaitent, au millimètre près, de peur de ne pas rentrer dans les normes édictées en la matière par Dorcel et consorts, producteurs de vidéos pornos, normes en lesquelles trop d'hommes croient encore. Trop fréquemment aussi, les femmes se censurent au lit ou chez elles au motif que la masturbation n'est pas une «véritable jouissance», mais une jouissance «volée» à leur partenaire.
C'est que l'onanisme des deux sexes -et surtout l'onanisme féminin - a été depuis des siècles frappé du sceau de l'infamie. Péché mortel de l'Antiquité au Moyen Âge, il est devenu porteur de maladies et de folie dans les sociétés modernes et hygiénistes. Puis, au début du XIXe siècle et jusqu'à il y a à peine trente ans, la masturbation féminine est apparue, sur le divan, comme le signe d'une immaturité psychologique.
Sa réhabilitation au rang de plaisir légitime et à part entière est donc toute récente. C'est pourquoi il était bon de produire ici, au sein d'une collection qui «ose», un petit écrit hors des chemins pénibles de l'expertise médicale et sociologique, afin de dédramatiser et rendre spontanéité et joie à un si simple et si honnête plaisir.
lien:
http://ul.to/463yw744

No comments:

Post a Comment