Borderline.3.Tomes [bd]
Borderline - 1. Les mots de la nuit (2008)
Le remède miracle pour parer à la panne d'inspiration, Fernando l'a peut-être trouvé. Ça tombe bien pour ce jeune écrivain harcelé à la fois par son banquier pour un compte négatif et par son éditeur pour un contrat d'édition à honorer. N'empêche, c'est bizarre d'écrire automatiquement en dormant après avoir fumé une herbe chilienne ramenée par un copain. Bizarre et inquiétant si l'on considère la noirceur de l'histoire accouchée, celle d'une épouse prisonnière de la spirale meurtrière de son mari. Et quand il s'avère que la fiction de Fernando est un drame authentique qui n'a jamais été dévoilé. Le romancier se retrouve dans de beaux draps, pourchassé par un serial killer, soupçonné par la police, sans personne à qui se confier. Fernando est dans une situation franchement limite, une situation borderline...
Borderline - 2. N'oublie pas de me dire adieu (2009)
La malédiction de Fernando ressurgit. Il recommence à écrire pendant son sommeil. De nouveau, le romancier découvre au matin son propre texte, encore une histoire racontée à la première personne, encore celle d'une femme en détresse. Mais cette fois, il connaît la personne. Il s'agit de Wanda, la prostituée avec qui il avait l'habitude de se confier, et qui était brutalement partie s'installer sur la Côte d'Azur. Fernando est décidé à la retrouver, même s'il doit affronter quelques proxénètes sans scrupules. Une quête vouée au désespoir ? Car généralement, les destins qui s'expriment par la plume de l'écrivain somnambule ont déjà trouvé une fin tragique.
Borderline - 3. Kumlikan (2010)
Fernando Villa est un écrivain maudit. Ses nuits, il les passe à écrire des tragédies inconnues mais bien réelles. Sa seule piste : la tocohuaca, une herbe chilienne qu’il fume régulièrement. C’est ainsi que Fernando embarque pour Valparaiso à la recherche d’un Indien mapuche qui pourra le renseigner. Pendant ce temps, ailleurs au Chili, Hans Decker fait de terribles cauchemars. L’objet de ses mauvais rêves : un homme qu’il ne connaît pas et qu’il n’a jamais rencontré, Fernando. La nuit suivante, Fernando se remet à écrire compulsivement. L’objet de son récit, Juan Huiscaleo, un Indien jadis victime d’un homme de main du Général Pinochet, un certain Hans Decker. Désormais, les destins de l’écrivain et de l’ex-tortionnaire allemand se croisent… jusqu’à la mort ?
lien:
http://ul.to/6cicqy62
No comments:
Post a Comment