BD.Les.Feux.D'Askell.3.Tomes.[bd]
Une mer sans fin, des îles où depuis toujours se bâtissent puis disparaissent des civilisations : Askell. Ici, des embarcations de mille sortes sillonnent l’océan primal, malgré les monstres qui, à chaque instant, peuvent surgir des flots et broyer les coques. Marchands et contrebandiers débarquent dans chaque port, des cargaisons précieuses venues des plus lointains archipels. C’est à bord d’un modeste vaisseau-théâtre que le hasard a réuni Cybil, la voluptueuse danseuse érotique, Dao X’ian, le mercenaire, Brumaire le lanceur de couteaux, Keresquin le Poète et le mousse Tittle, pour une série d’aventures fantastiques où d’action, le charme et l’humour sont servis par le somptueux graphisme de Jean-Louis Mourier.
Les Feux d'Askell - T1.L'onguent admirable (1993)
Askel est un monde médiéval constitué d'archipels exotiques où marins, pirates, voleurs et mercenaires vivent et survivent sous un gouvernement à peine compétent.
Un jeune voleur réussit à dérober une recette secrète d'un onguent efficace, ce qui lui vaut nombre d'ennuis et encore plus lorsque son acheteur se désiste. Recherché, il rejoint de force un mercenaire et une danseuse érotique pressés de quitter les lieux : ils se servent du boutre d'un poète raté et de son mousse.
Mais le petit groupe ainsi constitué ne réussira pas à faire ce qu'il désire et sera plongé dans une aventure épique où ils seront forcés de s'unir pour survivre et où leur destin se trouvera lié à cet onguent. Ruse, sexe, vol, trahison, combats et chantage suffiront -ils ?
Le
s Feux d'Askell - T2.Retour à Vocable (1994)
Cybil, Dao’Xian le mercenaire, Brumaine courte-dague , Maître Keresquin et son apprenti Title sont prisonniers sur une bateau de chasseurs de Skorill pour avoir tenté de dérober le parchemin permettant de concocter l’onguent admirable… Nous retrouvons nos héros alors que le dépeçage d’un Skorill que vient d’abattre Dao’Xian est en cours. Les marins, tous très occupés par cette tâche fastidieuse (il faut en effet faire vite, car l’odeur du sang risque d’attirer les autres Skorills aux alentours) ne font plus attention à nos amis qui vont alors tenter le tout pour le tout, après avoir dérobé des outres de Slah leur permettant de tenir quelques jours sans que le fidèle qui réside dans leurs entrailles ne se réveille… Une attaque du bateau, mené par trois Skorills en furie, est l’occasion rêvé ! La petite troupe abandonne donc le navire, chevauchant les montures des harponneurs, alors que ce dernier se disloque et sombre sous la violence des créatures marines. Les voilà libres, certes… mais leur vie ne tient qu’à un fil, et trouver un prêtre qui connaît comment se débarrasser des fidèles devient plus que pressant !
Les Feux d'Askell - T3.Corail sanglant (1995
)
L’étrange troupe composée de Cybil la Nocturne, Dao’Xian le Mercenaire, Brumaire Courte Dague, maître Keresquin et son petit mousse Title navigue en direction de l’archipel de Brazonte où tous les sept ans, l’empereur organise un fastueux concours de spectacles… Hélas, le voyage ne se déroule pas comme prévu et nos héros essuient une véritable tempête !! (et dieu sait si les ouragans de l’équateur sont terribles et violents !). Durant cet incident, Cybil tombe à l’eau alors que le petit bateau s’échoue sur l’île artificielle du juste Galaske.
Alors que tout semble en être fini de Cybil, le reste du petit groupe se retrouve dans une bien mauvaise posture : ils sont redevables malgré eux car durant la perte de conscience qui a suivit la collision avec l’île, les citoyens de l’île de Galaske leur ont apporté des soins, réparés leur bateau, nourris, etc… Le seul moyen de rembourser cette dette est de plonger pêcher du corail sanglant, dans l’abîme ou des créatures fort dangereuses rôdent !!! Alors que nos héros pensent clairement à attendre le moment décisif pour s’échapper de cette île maudite, voici qu’un bateau-bordel accoste, proposant aux habitants des filles de joie… dont la gracieuse Cybil !
lien:
http://ul.to/xn1pvp6z
No comments:
Post a Comment