Au coeur de nos rêveries érotiques
Synthèse de vingt ans de recherches, ce livre traite des « cartes affectives » (lovemaps), terme forgé par John Money pour désigner ce qui, dans le cerveau, régit et parfois égare nos fantasmes, nos rêveries érotiques et nos comportements sexuels.
Comment les cartes affectives naissent-elles et se développent-elles, depuis la petite enfance jusqu'à l'âge adulte ? Se transmettent-elles ? Peut-on les modifier ? Quelles sont leurs composantes génétiques, hormonales et sociales ? Pourquoi certaines sont-elles trop faibles, tandis que d'autres sont surpuissantes ? Les garçons et les filles, les hommes et les femmes utilisent-ils des cartes affectives différentes ? Qu'est-ce qui peut les faire « dérailler » ?
Il arrive en effet que les cartes affectives ne soient plus normales. On parle alors de « déviations », de « perversions », ou encore de « paraphilies ». John Money en répertorie plus de 40, dont beaucoup ne sont mentionnées nulle part ailleurs, même dans la « bible » des psychiatres, le fameux DSM-IV. Analysant ce qu'on entend par « norme » en matière de sexualité, ce livre peut donc aussi être lu comme le dictionnaire des perversions le plus complet à ce jour.
mots de pass: angel
lien:
http://ul.to/fcllfjes
No comments:
Post a Comment